SSIAD du Pays des Bauges – Infirmier Diplômé d’Etat – CDI à 50%

Offre publiée le 22/07/2024

Contrat

CDI à temps partiel (50% soit 17h30 par semaine).
Poste à pourvoir à partir de fin septembre 2024.

Qui sommes-nous?

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :

  • Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
  • La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
  • La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
  • La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités:

  • Médecine,
  • Cancérologie-oncologie,
  • Soins palliatifs,
  • Protection de l'enfance,
  • Handicap,
  • Soins de suite et réadaptation,
  • Gériatrie
  • Formation.

L'établissement

Le SSIAD du Pays des Bauges possède a un agrément pour 15 places.
Il a été créé en septembre 2007 sur la commune du Châtelard, dans le parc naturel régional du Massif des Bauges.

Il s’adresse à des personnes en perte d’autonomie, de plus de 60 ans (ou moins sur dérogation), résidant sur l’une des 14 communes de l’ancien canton du Chatelard.

L’organisation des soins prévoit 2 tournées le matin et 1 le soir en semaine et 1 tournée matin et soir les week-ends et jours fériés.

L'intervention du SSIAD se fait sur prescription médicale.

Les missions

En lien et sous la responsabilité de l’Infirmière coordinatrice, vos missions :

  • Soutien à l’encadrement de l’équipe d’aides-soignants,
  • Participation à l’organisation des tournées et à l’organisation des soins,
  • Réajustements des plans de soins,
  • Activité partielle de soins,
  • Participation à la gestion quotidienne du service.

Le profil

  • Diplôme d’état Infirmier requis.
  • Vous bénéficiez d’une expérience significative (5 ans) auprès d’un public de personnes âgées.
  • Une expérience à domicile serait appréciée.
  • Vous savez vous adapter, faire preuve de souplesse et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
  • Permis B indispensable, véhicule de service fourni pour les déplacements à domicile.

    Rémunération et avantages sociaux

    • Salaire selon la convention collective CCN 51 (à partir de 1 237.33€ brut par mois pour un temps de travail à 50%)
    • Reprise ancienneté
    • Prime de présence de 5% versée au trimestre
    • Mutuelle d’entreprise
    • Comité d’entreprise

    Vous vous installez dans la région ? Rejoignez-nous et bénéficiez d’une prime de mobilité de 1 000€.

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