Soutenir la fondation

La Fondation Alia assure au travers de ses établissements des missions de diagnostic, de surveillance, de traitement et de prise en charge médico-sociale des patients et des personnes âgées quelle que soit leur origine en garantissant l’égal accès de tous, et sans discrimination, aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs que requiert leur état.

L’esprit de responsabilité de la Fondation tant à l’égard de la population qui lui fait confiance depuis tant d’années, qu’en direction des acteurs de santé publics et privés, la conduit aujourd’hui à s’engager dans de nombreux projets pour lesquels  votre soutien est essentiel.

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Alia est habilitée à recevoir des dons, legs, donations (somme d’argent, biens immobiliers, terrain, bijoux, œuvres d’art, droits d’auteur, etc.), dons de titres, assurances-vie…

Notre éthique :

• Vous garantir une parfaite transparence financière.
  • Respecter votre volonté.
  • Être rigoureux et économe dans la recherche de fonds.
  • Nous soumettre à des contrôles internes et externes.

Déduction fiscale

Pour les entreprises

Selon la nature de notre contribution (un don numéraire, un don de produits ou du mécénat de compétences) nous définirons ensemble via une convention les principes et la durée de notre collaboration

Un don numéraire est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxe de votre entreprise.

Lorsque le don dépasse 0.5 % l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. (Art.238bis du code général des impôts)

Pour les particuliers

Si vous faites un don, il sera soumis à la réduction fiscale prévue par le Code général des Impôts, article 200 : 66% des sommes versées sont déductibles dans la limite de 20% du revenu imposable annuel. Vous recevrez un reçu fiscal de l’association que vous pourrez joindre à votre déclaration de revenus. Ainsi, si vous donnez 50 euros, votre don ne vous coûtera en réalité que 17 euros.

Faire un don par chèque

Vous pouvez donner par chèque à l’ordre de la Fondation Alia en joignant le formulaire à télécharger et en l’adressant à :

Fondation Alia
146-300 rue du Manet
74130 BONNEVILLE

Télécharger le formulaire de don

Merci de votre soutien.