Équipe mobile de soins palliatifs

Équipe médicale

Cadre supérieur et cadre de santé

Céline RIFFAUD

Présentation de l'activité

L’équipe mobile de soins palliatifs est une équipe interdisciplinaire et pluri professionnelle. Elle exerce une activité transversale au sein des établissements de la Vallée de l’Arve (sanitaire et médico-sociaux) et au domicile des patients en hospitalisation à domicile (HAD) .

Elle propose conseils et soutiens sur les aspects somatiques, psychologiques, socio-familiaux et spirituels, par :

• Une évaluation de la situation
  • Une proposition de projet de soins et l’application de protocoles
  • Une réflexion éthique et une aide aux décisions
  • La réévaluation et le suivi de la situation
  • Le partage et la réflexion autour des situations rencontrées, participant ainsi à la prévention de l’épuisement professionnel

La formation constitue l’autre mission de l’équipe mobile de soins palliatifs, favorisant ainsi la diffusion des connaissances et l’amélioration des pratiques.

L’équipe mobile de soins palliatifs est composée de personnels volontaires, formés aux soins palliatifs.
Elle travaille en étroite collaboration avec l’unité de soins palliatifs de la Fondation Alia.

Hospitalisation

Pas d’hospitalisation