Unité Protégée

Équipe médicale

Docteur Edith ESSANGO EKELE

Présentation de l'activité

L’unité protégée de l’EHPAD accueille des personnes déambulantes, atteintes par la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Elle dispose de personnels spécifiquement formés et prévoit un projet de vie qui répond à la problématique spécifique des personnes atteintes de démences.

L’unité est équipée avec du matériel spécifique pour assurer la sécurité des résidents tel que des fenêtres et des portes verrouillables, du mobilier et des équipements spéciaux pour éviter les chutes ou les accidents, etc.

L’unité fonctionne avec une équipe pluridisciplinaire composée d’aides-soignants, d’aides médico-psychologiques, d’art-thérapeutes, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de psychomotriciens, etc., en nombre suffisant et spécialement formés et qualifiés dans le traitement des symptômes de démence et de la maladie d’Alzheimer notamment.