Unité de soins de longue durée (USLD)

Équipe médicale

Docteur Jean-Rémi FIERFORT
Dr Ana-Andreea POPESCU-AMUZAN

L’unité de soins de longue durée est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. A cet égard, l’établissement assure une présence infirmière ainsi qu’une astreinte médicale 24h/24h et l’accès à un plateau technique.

L’unité propose un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles et les accompagnants.

Hospitalisation

Hospitalisation complète

L’unité dispose d’un jardin d’agrément clos.