Présentation de l'activité

L’équipe ATLAS (Accompagnement au Temps Libre pour les Aidant(e)s de personnes atteintes de SEP ou maladies apparentées) est une équipe pluri-professionnelle dont les actions permettent de :

• Prévenir l’épuisement de l’aidant(e)
  • Lutter contre son isolement social et/ou familial
  • Préserver la qualité de la relation avec son proche
  • Bénéficier d’un accompagnement professionnel tout au long de l’évolution de la maladie de son proche

A destination des personnes qui prennent soin d’un(e) proche majeur(e) atteint(e) de SEP ou maladie neurologique apparentée (SLA, Parkinson, Chorée de Huntington), et ce de manière non-professionnelle.

Elle est dirigée par la Directrice de l’EAM La Maisonnée du Lac et est composée.

• D’un(e) psychologue
  • D’un(e) assistante sociale
  • D’un(e) infirmier(e)
  • D’un(e) Enseignant(e) Activité Physique Adaptée
  • D’un(e) aide-soignant(e)

Elle intervient gratuitement au domicile, sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une orientation de la MDPH pour bénéficier de l’intervention de l’équipe.

Les bureaux de l’équipe Atlas se situent dans les locaux de l’EAM La Maisonnée du Lac

644 route de la côte, 74410 SAINT-JORIOZ – 04 50 77 05 05