Institut de Formation au Métier d’Aide Soignant par apprentissage

Équipe médicale

Cadre supérieur et cadre de santé

Directrice d'établissement : Marie-Pierre GALVIN

Présentation de l'activité

IFAS Fondation Alia

Attention !
En application de la loi du 5 août 2021 et à compter du 16 octobre 2021, tous les candidats souhaitant suivre la formation d’aide-soignant devront justifier, au moment de leur inscription, d’un schéma vaccinal complet contre la Covid-19.

Nous sommes agréé pour 25 places (accessible à partir de 17 ans sans condition de diplôme) par promotion et la formation se déroule en apprentissage sur 18 mois.

Conditions d'admission

Être âgé(e) de 17 à 29 ans révolus. Au delà, n’hésitez pas à nous contacter pour étude de votre situation.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature, pour une rentrée effectuée en septembre, est fixée entre le 10 juin et le 30 juin.

Modalités de sélection :

• Date d’ouverture des inscriptions : 7/03/2022
  • Clôture des inscriptions  : 13/06/2022
  • La sélection des candidats se fera sur la base d’un dossier et d’un entretien (en fonction de la situation sanitaire).
  • Etude de dossier par la directrice de l’IFAS pour certains candidats en cas de :
    • dispense de formation,
    • d’acquis d’un ou plusieurs blocs de compétences,
    • de parcours de formation antérieure permettant de bénéficier d’un allègement de formation

Frais d’inscriptionLa formation est gratuite

Candidatures

Promotion 2022/2024