Hôpital de proximité Martel de Janville – Cadre de santé H/F – CDI à 80% ou 100%

Offre publiée le 18/04/2024

Contrat

CDI temps plein ou partiel possible (80%)

Qui sommes-nous?

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :

  • Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
  • La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
  • La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
  • La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités:

  • Médecine,
  • Cancérologie-oncologie,
  • Soins palliatifs,
  • Protection de l'enfance,
  • Handicap,
  • Soins de suite et réadaptation,
  • Gériatrie
  • Formation.

L'établissement

L'hôpital de proximité Martel de Janville accueil en son sein deux spécialités :

La Médecine polyvalente
Des soins médicaux et de réadaptation pour les affections :

  • de l’appareil locomoteur,
  • du système nerveux,
  • de cancérologie (intercures de chimiothérapie, soins de support…),
  • des personnes âgées dépendantes,
  • polyvalentes.

Ouvert depuis le 9 mai 2006, l'hôpital de proximité Martel de Janville propose des dispositifs thérapeutiques innovants afin d’assurer les meilleurs soins médicaux et de réadaptation aux patients.

Bénéficiant d’un important programme architectural, l’établissement dispose de 115 lits en hospitalisation complète (dont 115 chambres individuelles) et de 20 places en hospitalisation de jour.
Il dispose également d’un plateau technique de rééducation spécialisé, comprenant un bassin de balnéothérapie, une cuisine thérapeutique pour mise en situation « écologique », un atelier d’ajustement d’aides techniques et d’appareillages...

Grâce à une équipe attentive et mobilisée en permanence, l'établissement attache une attention particulière à prodiguer une prise en charge personnalisée et à favoriser l’entretien ou la récupération des capacités physiques et psychiques, permettant un retour à domicile, à la vie professionnelle et sociale ou à un réaménagement de votre projet de vie.

Des collaborations transversales au sein de la fondation (équipe mobile de soins palliatifs, consultations douleurs, hôpital de jour oncologie….), ainsi que des partenariats avec les établissements hospitaliers et médico-sociaux de Haute Savoie et de la région Auvergne Rhône Alpes permettent d’étoffer l’offre de soins et l’accompagnement qui sont proposés.

Les missions

Dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et d’un accroissement d’activité lié à l’ouverture d’un service, la Fondation recherche pour son Hôpital de proximité « Martel de Janville », situé à Bonneville (74), un encadrant d’Unité de soins à temps complet (temps partiel possible à 80% soit 28h par semaine)
Vous travaillez sous la responsabilité du Directeur, en étroite collaboration avec l’équipe médicale et la Direction des Soins de la Fondation.

Véritable manager de proximité, vous avez pour missions principales de :

  • Accompagner et coordonner les équipes soignantes dans l’organisation, le suivi, et l’amélioration continue de la qualité des soins dispensés aux patients et/ou aux résidents
  • Réaliser et suivre les plannings (sur SIRH), assurer les remplacements et absences, programmer les congés. (IDE, ASD, ASH – jour/nuit)
  • Savoir évaluer l’état clinique des patients et/ou des résidents
  • Contrôler la qualité des soins et veiller au respect des bonnes pratiques
  • Animer et fédérer les équipes soignantes
  • Participer au processus d’admission des patients et/ou des résidents dans le cadre de la commission des admissions
  • Veiller à l’équilibre de la charge en soins sur les différents secteurs de l’institution
  • Contribuer à l’élaboration du projet de soins
  • Promouvoir la bientraitance
  • En collaboration avec les différents responsables (achats, pharmacie) gérer les stocks de matériel ou de fournitures nécessaires à l’activité
  • Participer à la matériovigilance
  • Contribuer à la maitrise des coûts
  • Participer à l’accueil et à l’encadrement des différents étudiants en stage dans l’établissement
  • Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux embauchés
  • Participer à l’évaluation des professionnels

Le profil

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat IDE, complété d’un diplôme de Cadre de santé.
  • Une expérience significative dans le management d’équipe de soins sera appréciée.
  • Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
  • Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
  • Vous êtes capable d’accompagner et d’animer une équipe soignante, de donner du sens aux soins et de valoriser les actions d’amélioration de la qualité de la prise en charge.

Rémunération et avantages sociaux

  • Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 658€ brut)
  • Reprise d'ancienneté
  • Prime de présence trimestrielle de 5%
  • Mutuelle et Comité d’Entreprise.

Postuler

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