Centre de Gériatrie Les Praz de l’Arve – IDE EHPAD/USLD H/F – CDI à 100% (temps partiel possible)

La Fondation Alia recrute pour l’Unité de Soins Longue Durée (USLD)

Offre publiée le 09/01/2024

CDI temps plein (temps partiel possible)

Le Centre de Gératrie Les Praz de l'Arve est composé d'un EHPAD et d'une USLD.

L'unité de soins de longue durée (40 lits) est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. A cet égard, l’établissement assure une présence infirmière ainsi qu’une astreinte médicale 24h/24h et l’accès à un plateau technique minimum (oxygène…).

L’unité propose également un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun.

Vos missions principales sont :

• Assurer une surveillance constante et continue des patients/résidents,
  • Administrer des traitements médicaux conformément aux prescriptions médicales,
  • Participer à un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire adapté à chacun,
  • Participer à l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible.
    Ce projet est élaboré en concertation avec le résident, les familles, les accompagnants et les équipes médicales.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier et vous souhaitez mettre vos talents professionnels et personnels au service des autres.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation, de l'écoute et appréciez le travail en équipe.

• Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 408€ brut en temps complet)
  • Reprise d'ancienneté
  • Prime de présence trimestrielle de 5%
  • Prime de nuit