Centre de Gériatrie Les Praz de l’Arve – Masseur kinésithérapeute H/F – CDD à 80%

Offre publiée le 31/01/2024

Contrat

CDD à 80% (28h) d'une durée de 1 mois renouvelable (Mars 2024)

Qui sommes-nous?

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :

• Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
  • La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
  • La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
  • La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités:

• Médecine,
  • Cancérologie-oncologie,
  • Soins palliatifs,
  • Protection de l'enfance,
  • Handicap,
  • Soins de suite et réadaptation,
  • Gériatrie
  • Formation.

L'établissement

Le Centre de Gératrie Les Praz de l'Arve est composé d'un EHPAD et d'une USLD.

L'unité de soins de longue durée (40 lits) est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. A cet égard, l’établissement assure une présence infirmière ainsi qu’une astreinte médicale 24h/24h et l’accès à un plateau technique minimum (oxygène…).

L’unité propose également un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun.

Les missions

Dans le cadre d’un remplacement d’une durée de 1 mois (février 2024),

Vos missions principales sont :

• Participer à l’évaluation pluridisciplinaire (examen clinique, recueil des données, diagnostic kinésithérapique…)
  • Aider au diagnostic médical, à l’établissement des objectifs de traitement en fonction du pronostic fonctionnel.
  • Etablir le programme de traitement de rééducation et de réhabilitation à mettre en œuvre, en lien avec le projet du patient et du projet pluridisciplinaire.
  • Réaliser des techniques de kinésithérapie adaptées et personnalisées.
  • Informer et éduquer la personne et son entourage.
  • Rédiger le dossier patient.
  • Transmettre les informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins.

Le profil

Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire du Diplôme de masseur kinésithérapeute, reconnu en France et êtes inscrit à l’ordre.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.

Rémunération et avantages sociaux

• Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 158 € brut)
  • Reprise ancienneté
  • Prime de présence trimestrielle de 5%
  • Mutuelle d’entreprise et Comité d’entreprise.

Postuler

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)