SAAD Coeur de Vallée – Coordinateur H/F – CDD à 100%

Offre publiée le 10/06/2025

    Contrat

    CDD à temps plein pour une durée de 3 mois (probable renouvellement).

    Qui sommes-nous?

    La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
    Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :

    • Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,

    • La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,

    • La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,

    • La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

    Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités:

    • Médecine,

    • Cancérologie-oncologie,

    • Soins palliatifs,

    • Protection de l'enfance,

    • Handicap,

    • Soins de suite et réadaptation,

    • Gériatrie

    • Formation.

    L'établissement

    Service d’Aide A Domicile (SAAD) coeur de vallées est habilité à intervenir en qualité de service prestataire auprès :

    • De personnes âgées en perte d'autonomie.

    • De personnes en situation de handicap ou atteintes de pathologies chroniques.

    • De personnes ayant besoin d'une aide temporaire (confrontées à la maladie ou à un retour d'hospitalisation).

    • De toute personne ayant besoin d'une aide à domicile pour plus de confort.

    Il propose différentes prestations pour un accompagnement au quotidien :

    • L'aide à la personne (levé, couché, habillage, toilette...)

    • Entretien courant du domicile et du linge

    • Livraison de repas

    • Aide aux courses, à la préparation et à la prise des repas

    • L'aide aux déplacements et à la vie sociale (promenade, compagnie, sorties, RDV médicaux)

    Les missions

    Le service : Service d’Aide à Domicile, intervenant sur les communes de Magland, Cluses et environnantes, accompagnant prioritairement un public âgé ou en situation de handicap, proposant un panel de services allant de l’entretien du lieu de vie, à l’aide à la personne en passant par la livraison de repas.

    Rattaché(e) au Directeur de secteur Handicap/Gériatrie Nord, vous assurez les missions suivantes :

      Développement et organisation de l’activité du SAAD en coordonnant les équipes pour garantir une qualité de service aux bénéficiaires tout au long de la prise en charge :

    • Promouvoir le Service,

    • Accueillir, informer et orienter le prospect,

    • Procéder à une évaluation initiale et régulière (retour d’hospitalisation, demande nouvelle, visite annuelle…) des besoins à domicile, le cas échéant en intégrant le plan d’aide du prescripteur et élaborer une proposition d’accompagnement,

    • Assurer un suivi régulier de la prestation et participer aux coordinations et partenariats nécessaires à la qualité de service à domicile,

    • Assurer le traitement des éléments de facturation mensuelle des prestations et l’impression des attestations fiscales annuelles.

    • Mission d’amélioration de la qualité :

    • Participer au suivi et au renouvellement des habilitations du Service,

    • Participer à la définition des bonnes pratiques et procédures de fonctionnement du Service,

    • Participer à la mise en place des évaluations annuelles de satisfaction et au traitement des réclamations et évènements indésirables,

    • Participer au développement de projets,

    • Participer au suivi de l’activité du Service, et garantir le taux de réalisation des accords.

    • Accompagnement de proximité des équipes d’intervention :

    • Procéder à l’intégration des nouveaux professionnels et participer à l’encadrement des stagiaires,

    • Organiser le planning des intervenants, dans le respect de la règlementation en vigueur, en assurer un suivi de cohérence et efficience,

    • Réaliser la préparation des éléments de paye,

    • Participer à l’accompagnement professionnel des intervenants en promouvant les pratiques de bientraitance et de maintien de l’autonomie du bénéficiaire.

    Vous souhaitez travailler dans un environnement motivant et agréable sur le territoire d’une commune et dans un esprit d’équipe ? Rejoignez le SAAD coeur de Vallée !

    Le profil

    Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Niveau III d’assistante sociale ou d’un diplôme administratif spécialisé de niveau équivalent de type SP3S (Services et prestations des Secteurs Sanitaire et Social), Licence professionnelle gérontologie/encadrement des établissements et services à la personne, licence AES, BUT CGES Carrières Sociales Coordination et gestion des Etablissements et Services Sanitaires et Sociaux.
    Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
    Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.

    Rémunération et avantages sociaux

    • Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 204€ brut en fonction du diplôme)

    • Reprise d'ancienneté

    • Mutuelle et Comité d’Entreprise.

    Postuler

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