Offre publiée le 25/06/2025
CDI à temps partiel (50%). Poste à pourvoir dès que possible.
La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC). Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.
Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités:
Médecine,
Cancérologie-oncologie,
Soins palliatifs,
Protection de l'enfance,
Handicap,
Soins de suite et réadaptation,
Gériatrie
Formation.
L'hôpital de proximité Martel de Janville accueil en son sein deux spécialités :
La Médecine polyvalente Des soins médicaux et de réadaptation pour les affections :
de l’appareil locomoteur,
du système nerveux,
de cancérologie (intercures de chimiothérapie, soins de support…),
des personnes âgées dépendantes,
polyvalentes.
Ouvert depuis le 9 mai 2006, l'hôpital de proximité Martel de Janville propose des dispositifs thérapeutiques innovants afin d’assurer les meilleurs soins médicaux et de réadaptation aux patients.
Bénéficiant d’un important programme architectural, l’établissement dispose de 115 lits en hospitalisation complète (dont 115 chambres individuelles) et de 20 places en hospitalisation de jour. Il dispose également d’un plateau technique de rééducation spécialisé, comprenant un bassin de balnéothérapie, une cuisine thérapeutique pour mise en situation « écologique », un atelier d’ajustement d’aides techniques et d’appareillages...
Grâce à une équipe attentive et mobilisée en permanence, l'établissement attache une attention particulière à prodiguer une prise en charge personnalisée et à favoriser l’entretien ou la récupération des capacités physiques et psychiques, permettant un retour à domicile, à la vie professionnelle et sociale ou à un réaménagement de votre projet de vie.
Des collaborations transversales au sein de la fondation (équipe mobile de soins palliatifs, consultations douleurs, hôpital de jour oncologie….), ainsi que des partenariats avec les établissements hospitaliers et médico-sociaux de Haute Savoie et de la région Auvergne Rhône Alpes permettent d’étoffer l’offre de soins et l’accompagnement qui sont proposés.
La Fondation Alia recrute, pour son Hôpital de proximité Martel de janville, un Coordinateur d’unité de rééducation en CDI à temps partiel (50%).
L’Hôpital de proximité Martel de Janville situé à Bonneville (74) est un établissement qui dispose de 115 lits en hospitalisation complète et de 16 places en hôpital de jour, et propose, notamment, des Soins Médicaux et de Réadaptation pour les affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux, de cancérologie et Polyvalentes.
L’établissement bénéficie d’équipements et de matériels récents dont une balnéothérapie, la réalité virtuelle et la thérapie miroir.
Vous travaillez au sein du service de rééducation (Masseur-Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Orthophoniste, Neuro psychologue, Enseignant APA…), en lien avec le Cadre de Santé et en étroite collaboration avec la direction d’établissement et l’équipe médicale (Médecins MPR, Gériatre, Médecins qualifiés en oncologie et soins palliatifs, Médecin généraliste et qualifié en infectiologie...).
Accompagner et coordonner les équipes de rééducation dans l’organisation, le suivi, et l’amélioration continue de la qualité des soins dispensés aux patients,
Elaborer la planification du temps de travail et sa gestion quotidienne (sur SIRH - Assurer les remplacements et absences, programmer les congés…),
Contrôler la qualité des soins et veiller au respect des bonnes pratiques,
Animer et fédérer les équipes paramédicales,
Participer au processus d’admission des patients dans le cadre de la commission des admissions (HDJ),
Veiller à l’équilibre de la charge en soins sur les différents secteurs de la rééducation,
Contribuer à l’élaboration du projet de soins,
Promouvoir la bientraitance,
En collaboration avec les différents responsables (achats, pharmacie) gérer les stocks de matériel ou de fournitures nécessaires à l’activité,
Participer à la matériovigilance,
Contribuer à la maitrise des coûts,
Participer à l’accueil et à l’encadrement des différents étudiants en stage dans l’établissement,
Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux embauchés,
Participer à l’évaluation des professionnels,
Selon la convention collective CCN51
Reprise ancienneté
Mutuelle et Comité d’Entreprise.
Votre nom (obligatoire)
Votre prénom (obligatoire)
Votre téléphone (obligatoire)
Votre email (obligatoire)
Joindre un CV (format gif,png,jpg,doc,docx,pdf,odt dont le poids ne doit pas dépasser 2Mo)
Joindre une lettre de motivation (format gif,png,jpg,doc,docx,pdf,odt dont le poids ne doit pas dépasser 2Mo)