04 50 89 01 10
Par la route :
En venant de Cluses
Au premier rond-point, à l’entrée de Magland, prendre à droite, puis la première à droite et aussitôt à gauche.
Directrice d’établissement : Mme Florie CASTAINGS
Médecin spécialiste en médecine générale et capacité en gérontologie
Ouvert en 1993, l’établissement peut accueillir 66 résidents. Il dispose d’une unité protégée de 14 places, le PARADOU, pour l’accueil de personnes âgées atteintes de troubles cognitifs avec déambulation.
Grâce à son bâti, il propose un hébergement en rez-de-jardin comme en étage (1 seul étage), dans des chambres dont certaines bénéficient de balcons privatifs ou sont communicantes.
De par l’évolution de son bâtiment, il jouit d’une belle luminosité et d’un parc arboré très agréable aux beaux jours.
Historiquement géré par la Commune de Magland, l’établissement poursuit aujourd’hui son activité au sein de la Fondation ALIA.
Il permet la prise en charge, en établissement, de la perte d’autonomie grâce à son Unité dédiée aux pathologies cognitives ou son accompagnement de l’entrée en dépendance et ce, jusqu’à la fin de vie.
L’établissement accueille le SAAD de Magland, qui organise l’intervention à domicile.
Il héberge également l’accueil de jour itinérant organisé notamment avec l’EHPAD Béatrix de Faucigny de Cluses.
Il s’inscrit dans un partenariat étroit avec l’établissement gériatrique des Praz de l’Arve à Sallanches, qui dispose, en plus d’un hébergement de type EHPAD, d’une Unité de Soins de Longue Durée et d’une Unité d’Hébergement Renforcé pour les pathologie neurodégénératives importantes.
Son appartenance à la Fondation ALIA lui permet des liens étroits avec d’autres structures sanitaires tels que :
Riche de partenariats forts sur son territoire, l’EHPAD organise des rencontres régulières avec la Bibliothèque et les écoles de Magland, entre établissements et services (autres EHPAD, Service d’aide à Domicile) … Il se situe à 5 minutes à pied du centre bourg de Magland.
Vous pouvez nous contacter pour visiter l’établissement. Il est également possible de s’inscrire pour partager le repas avec son proche.
L’établissement a mis en place un dispositif d’entretien du linge des résidents afin de soulager les familles.
Il est soutenu par les bénévoles de l’Association ARPEC regroupant des représentants sympathisant des familles de résidents et personnels de la structure. Il est également soutenu par la Commune et entretient des liens étroits avec le CCAS, particulièrement pour l’animation.
Il vous sera demandé de constituer un dossier d’admission, composée d’une partie administrative à remplir par vos soins et d’une partie médicale dédiée au médecin traitant ou au médecin de l’unité d’hospitalisation en cours, le cas échéant.
Ce dossier fera l’objet d’une étude attentive par nos équipes afin de nous assurer de la correspondance de nos services avec vos besoins.
En cas d’accord, une visite de pré admission est organisée vous permettant, ainsi qu’à votre famille, de découvrir les lieux et confirmer votre souhait de résidence.
Une date est fixée conjointement pour votre arrivée.
Les équipes, informées en amont, organiseront votre accueil :
Laissez-vous guider !
IDE Cheffe
Des professionnels paramédicaux, kinésithérapeutes ou pédicures/podologues, réalisent des vacations sur prescription médicale.