Hôpital de proximité Martel de Janville – Infimier(e) de liaison – CDD à 100%

Offre publiée le 10/06/2025

    Contrat

    CDD (7 mois) temps complet.

    Qui sommes-nous ?

    La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
    Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :

    • Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,

    • La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,

    • La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,

    • La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

    Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités:

    • Médecine,

    • Cancérologie-oncologie,

    • Soins palliatifs,

    • Protection de l'enfance,

    • Handicap,

    • Soins de suite et réadaptation,

    • Gériatrie

    • Formation.

    L'établissement

    L'hôpital de proximité Martel de Janville accueille en son sein deux spécialités :

    La Médecine polyvalente
    Des soins médicaux et de réadaptation pour les affections :

    • de l’appareil locomoteur,

    • du système nerveux,

    • de cancérologie (intercures de chimiothérapie, soins de support…),

    • des personnes âgées dépendantes,

    • polyvalentes.

    Ouvert depuis le 9 mai 2006, l'hôpital de proximité Martel de Janville propose des dispositifs thérapeutiques innovants afin d’assurer les meilleurs soins médicaux et de réadaptation aux patients.

    Bénéficiant d’un important programme architectural, l’établissement dispose de 115 lits en hospitalisation complète (dont 115 chambres individuelles) et de 20 places en hospitalisation de jour.
    Il dispose également d’un plateau technique de rééducation spécialisé, comprenant un bassin de balnéothérapie, une cuisine thérapeutique pour mise en situation « écologique », un atelier d’ajustement d’aides techniques et d’appareillages...

    Grâce à une équipe attentive et mobilisée en permanence, l'établissement attache une attention particulière à prodiguer une prise en charge personnalisée et à favoriser l’entretien ou la récupération des capacités physiques et psychiques, permettant un retour à domicile, à la vie professionnelle et sociale ou à un réaménagement de votre projet de vie.

    Des collaborations transversales au sein de la fondation (équipe mobile de soins palliatifs, consultations douleurs, hôpital de jour oncologie….), ainsi que des partenariats avec les établissements hospitaliers et médico-sociaux de Haute Savoie et de la région Auvergne Rhône Alpes permettent d’étoffer l’offre de soins et l’accompagnement qui sont proposés.

    Les missions

    La Fondation Alia recrute pour son Hôpital de proximité « Martel de Janville » situé à BONNEVILLE (74), un(e) IDE de liaison, en CDD à temps complet, dans le cadre d’un remplacement d’une durée de 7 mois de juillet 2025 à janvier 2026.

    Vous travaillez en lien avec la cadre de santé et les IDEC, l’équipe soignante, médicale, administrative et sociale, le Technicien de l’information médicale et la Directrice de l’établissement, pour une coordination journalière des informations.

    Vos missions principales sont :

    • Recueillir et analyser, au quotidien, les informations pour anticiper et optimiser l’affectation des patients hospitalisés et la gestion des lits,

    • Assurer la démarche de soins auprès du patient en provenance d’un service ou établissement partenaire pour planifier son admission, parcours de soins et devenir,

    • Assurer un travail de communication et coordination auprès des prescripteurs du territoire.

    Missions et tâches :

    • Réception, contrôle et traitement des demandes d’admission et mise en œuvre de solutions,

    • Affectation du lit le plus adéquat aux patients dans le respect des règles établies,

    • Alerte sur les incidents, les dysfonctionnements et les risques relatifs à la gestion des lits,

    • Contrôle permanent du statut des patients à hospitaliser et hospitalisés,

    • Diffusion de la disponibilité des lits et informations relatives aux prévisions et flux de patients,

    • Veille à la bonne utilisation des outils de parcours,

    • Renseignement et suivi d’indicateurs sur l’activité de gestion des lits.

    Le profil

    Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier.
    En rejoignant la fondation Alia, vous alignez vos valeurs sur les nôtres, humanisme, solidarité, réactivité, qualité, proximité.

    Rémunération et avantages sociaux

    • Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 583.89€ brut)

    • Reprise d'ancienneté

    • Mutuelle et Comité d’Entreprise.

    Cadre de travail privilégié au sein d’un établissement neuf avec du matériel adapté aux professionnels, des collègues engagés et solidaires (interlocuteur cadre + équipe pluridisciplinaire, présence de 3 IDE minimum),
    Médecin sur place 24h/24,
    Formations continues,
    Souplesse dans l’organisation du travail, restaurant d’entreprise sur place et parking gratuit.
    Logement temporaire possible.

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